Comme vous pouvez probablement constater je suis plutôt anglophone, mais je continue de faire l’effort d’écrire en français. En fait j’ai appris presque tous sur les miles en lisant des sites comme Flyertalk et aussi quelques blogs américains. Si vous vous intéressez d’apprendre ou seulement voir comment les américains profitent de leurs miles je vous conseille de passer chez Daraius et son blog Million Mile Secrets. C’est en Anglais évidement, mais ce n’est pas trop difficile. En plus il montre souvent comment suivre ses conseils étape par étape. Si vous êtes vraiment pas doué en anglais, vous pouvez utiliser la traduction Google.
Il écrit sur le thème de « Big Travel. Small Money » ou comment voyager beaucoup sans dépenser beaucoup d’argent. Beaucoup de ses astuces sont réservés aux nos amis américains par contre, parce qu‘il faut un compte bancaire américain pour accéder aux offres incroyables. Pas de chance pour nous… C’est parfois un peu déprimant de lire comment c’est facile de gagner des miles la bas, mais ça donne envie de trouver des astuces similaires. On a vraiment beaucoup moins de choix en France. Voici un petit sélection de ses articles:
- 18 ways to use Lufthansa Miles (premier dans une série de 10 articles sur Lufthansa)
- Finding Air Tahiti Nui Awards to France & French Polynesia with FlightStats (dans une série sur American Airlines)
- Miles& Point Resources (les éléments basiques)
- “But there is the entire world out there, outside the airports.” (Entretien avec Andrew de Lenticular Travel)
- Grand Voyageur chez MMS (c’est moi!)
On aime ou, on aime pas (à chacun son goût…) Mais l n’y a pas que lui bien sur. Voici ma liste de lecture sur les miles:
- View from the Wing (Gary est le parrain des blogs frequent flyer)
- Loyalty Lobby (rien sur des cartes de crédit)
- Mile Nerd (sans bla bla, que des bons plans)
- Travel is Free (Pour les experts)
- Travel-dealz (en Allemand)
9 commentaires sur “Million Mile Secrets”
C’est sur que nos américains sont largement avantagés avec leurs cartes bancaires, c’est enrageant. Je lis aussi beaucoup de blogs américains, canadiens pour en apprendre plus sur les programmes de fidélités et leurs « point faible ». Je connais pas mile nerd, je vais y jeter un oeil. ++
Cela aurait été bien si la situation était inversée ! En tout cas, des bons plans voyageurs pour voyager avec un petit budget commencent à fleurir dans de nombreux blogs spécialisés. Y a qu’à y aller et c’est truffé de bons conseils!
Les américains sont un peu frileux de partager certains privilèges mais en y mettant la main à la poche…En tout cas merci pour les tuyaux!
Pas de chance d’accéder à leurs astuces mais en étant bien malin, il est tout à fait possible de pouvoir voyager avec un petit budget! Il suffit de voir sur les nombreux blogs de voyageurs pour en tirer au moins un conseil pratique.
Une question toute bête, c’est quoi la différence entre les miles statut et les miles?
Les miles statut sont généralement valable qu’un an et si vous voyagez souvent vous pouvez accéder au statut élite. Le compteur des miles statut se remet à zéro le 1er janvier. Par contre les miles primes restent valable au moins 18 mois et peuvent être converti en billets-primes.
Voici un extrait sur les miles-statut chez Flying Blue: « La vérification annuelle du statut s´effectue le 31 décembre de chaque année pour déterminer votre statut d´adhérent pour l´année suivante. Cette vérification consiste à contrôler le nombre total de Miles-Statut et le nombre de vols aller simple que vous avez accumulés au cours de cette année. Cela signifie que tous les vols enregistrés jusqu´au 31 décembre seront pris en en compte pour déterminer si vous conservez votre statut actuel ou si vous passez à un niveau d´adhésion directement supérieur ou inférieur. Une fois ce contrôle effectué, vos Miles-Statut et vos vols aller simple sont remis à zéro. «
Merci pour les explications.
Personnellement je cumules des miles avec l’Amex via mes achats de tous les jours 1€ dépensé =1,5 miles. et je me suis remise à voyager également. Je dois avoir 20 000points actuellement. Pas de quoi faire un A/R en Europe?
20.000 miles est assez pour un A/R en Primes@Promo http://www.flyingblue.com/promo-awards.html ou même deux A/R vers Londres. Si vous cumulez encore 5.000 miles, vous pouvez obtenir un A/R aux Etats Unis en promo -50%.
Au top! Merci des infos 😉