Apres notre troisième semaine de voyages à Népal et Thaïlande, on repars vers Paris avec une escale de 5 jours à Bangkok. Heureusement j’ai utilisé que les miles pour un Kathmandu-Paris et le détour de 2200km est inclus dans mon billet-prime.
On a passé qu’un jour à Bangkok au début de notre voyage. Maintenant on aura un peu plus de temps d’explorer la capitale du pays. J’y étais déjà en 2007 quand mes amis habitaient la-bas, mais malheureusement ils ont déménagé depuis. Cette fois-ci il faut donc rester dans des hôtels, mais Bangkok est remplis des hébergements de plus basique à 5 étoiles. La concurrence est rude et le rapport qualité prix est excellent. Vu que j’ai déjà dépensé plus de 3.000 EUR dans les trois semaines précédentes, je vais utiliser mes points pour économiser un peu d’argent.
Ce sera donc deux nuits au 4* Four Points Sheraton Sukhumvit (à 1.200 points SPG + $30 par nuit) et ensuite deux nuits au 5* Hilton Millenium (à 15.000 points Hilton par nuit). Les points SPG valent beaucoup plus que les points Hilton, mais j’admets que le 4 Points est aussi un cran en dessous de Hilton. Pour notre programme, c’est assez libre avec un peu du shopping, de tourisme, et les derniers jours pour profiter de vraie nourriture Thai.
Et exactement 4 semaines après notre départ on retournera chez nous à Paris en vol direct avec Thai Airways. Le nouveau aéroport de Bangkok est vachement supérieure au pauvre CDG T1. C’est assez choquant de retourner en France et être confronté avec ce terminal dépassé. Je rajouterai les photos bientôt.
2 commentaires sur “Un petit détour de 2.200 km avant retourner à Paris”
Très intéressant.
Je pense que tu as fait une gestion de maître de tes miles avec ton détour au Népal.
En gros, j’ai l’impression que ça va te coûter énormément niveau avion + hôtel avec tes points on dirait.
Toujours en train d’utiliser les points pour réserver les hôtels Nick 🙂