Ceci n’est pas une publicité 🙂
J’ai emprunté quelques guides de voyages à la bibliothèque pour nos prochains voyages et en addition des Lonely Planet et Guide Routard j’ai découvert des petits guides « Cartoville » de Gallimard. C’est un guide au format « plan de Paris » pour plusieurs (70+) villes dans le monde. J’étais séduit par sa taille beaucoup plus compacte que les autres avec des plans dépliants pour chaque quartier et une sélection des bonnes adresses. Ca évite de faire sortir un grand plan chaque fois qu’on cherche une adresse. Même si ça ne remplace pas les guides traditionnels pour des pays comme Népal ou Costa Rica ce sera une guide Cartoville que je ramène dans ma poche ou sac pour mes prochains voyages en ville.
Première page un plan générale de la ville
Des plans dépliants (6-8) pour chaque quartier avec les meilleures adresses
Beaucoup plus compact (et léger!) que les guides LP ou Routard
Evitez de (trop) vous faire remarquer comme touriste en sortant chaque fois un grand plan dépliant…
Enfin j’ai sorti mon portefeuille et a commandé le guide Cartoville New York chez FNAC car non disponible à la bibliothèque. Apres une semaine d’attente sans nouvelle et les dates de voyage qui s’approchent j’ai décidé de passer commande chez Amazon au même prix et c’est arrivé le lendemain sans supplément de frais. Je recommande les guides Cartoville et plutot Amazon si on est pressé. Je confirmerai mes premiers impressions après notre retour de Boston et New York.
4 commentaires sur “Les guides Cartoville: l’essentiel en un clin d’oeil”
Je ne connaissais pas du tout ce genre de guides de voyage! il est vrai que les plus connu sont le guide du routard et le lonely planet! Et que pour certaines destinations telles que la Thailande par contre, il est sur qu’il ne loge pas dans la poche. A tester
super guide que j’ai utilisé à new york ,je cherche le meme pour saint petersbourg éxiste t’il ?
Oui ce sont des guides très pratiques. Pour Saint Petersbourg j’ai trouvé ici