AirBnB testé pour vous
J’ai déjà parlé de AirBnB dans un article précèdent. On a essayé et heureusement tout est bien passé.
L’interface du site est très simple et facile à naviguer. D’abord on a trouvé l’appartement qui nous plaisait, mais la disponibilité n’est pas connu en direct. Il faut donc contacter le propriétaire pour faire une demande. Voici les étapes de réservation reçu par mail:
Apres avoir envoyé la demande on a toute de suite reçu un confirmation de la demande par AirBnB. On note que c’est un site Américain et ils mélangent français/anglais (peut être je dois commencer d’écrire aussi en franglais…). Les hôtes répondent sous 24h.
Dans les 24h j’ai reçu un confirmation de la réservation.
Une semaine avant notre séjour AirBnB nous a envoyé un rappel de notre réservation. On note encore une partie écrit en anglais.
Ils ont aussi bloqué la montant du caution sur ma carte bancaire un jour avant le séjour.
L’appartement était sympa et proche de la centre ville. Ca ne faisait pas tout a fait comme le « penthouse » annoncé, mais c’était beaucoup plus confortable par sa taille qu’une simple chambre dans un hôtel. J’ai pris rendez vous avec la propriétaire une semaine en avance pour prévenir notre temps d’arrivé. Elle nous a accueilli dans l’appartement et en plus elle parlait très bien le français (dans nos courriels on a communiqué en anglais).
Apres avoir quitté l’appartement en bon état, le caution était rendu (le montant enlevé de ma carte bancaire). J’ai laissé un avis sur l’hôte et l’appartement âpres notre retour, ce qui sert beaucoup au bon fonctionnement du site (comme les avis sur eBay). La location d’un appartement coûtait enfin aussi cher qu’une chambre a l’hôtel, mais il y a aussi des simples chambres a louer pour moins cher.
Je trouve que c’était quand même plus compliqué qu’un simple réservation avec des courriels et rendez-vous a prendre, mais pas pire que CouchSurfing ou autre site de location. L’avantage du site est qu’on trouve toutes types d’hébergement y compris des villas et châteaux magnifiques. Ca dépend que votre budget:) Je conseille de penser à AirBnB pour votre prochaine voyage.
Si vous voulez savoir plus, voici un article intéressant sur AirBnB chez Elyes de i-Travelled
9 commentaires sur “AirBnB: mi casa es su casa”
Hello Nick, avant tout très bonne année à toi et merci pour le lien ! Cet article est très intéressant d’autant plus qu’il est accompagné de photos du logement et des différentes étapes de location. Est-ce que tu sais qu’il existe de plus en plus de concurrents à AirBnb partout dans le monde ?
Bonne année! Je doute qu’il y a des sites similaires, mais AirBnB est le plus grand avec plus de 100.000 annonces partout dans le monde.
Bonne année à vous et je me joins à Elyes pour dire que c’est vraiment un excellent article, personnellement je connaissais pas ce site, c une bonne découverte et si en plus tu l’as essayé ! quoi demander de plus ! 🙂
Bonjour Nick,
Merci pour ton article, j’ai déjà voyagé avec Air Bnb à l’étranger, il y a effectivement beaucoup de choix.
Pour la France, nous avons lancés depuis 2 mois un nouveau site français: http://www.sejourning.com, c’est un concept similaire mais plus adapté aux attentes des français et surtout couvert par Europ Assistance, rassurant.
Allez jeter un oeil et dites moi ce que vous en pensez.
Merci pour tes articles.
Merci pour le lien de votre site. Je vais jeter un coup d’oeil.
Intéressant, je ne connaissais pas ce service!
Je vais aller voir cela de plus prés!
Bonne année à toi!
Bonjour,
De mon côté, j’ai testé un concurrent : Wimdu qui présente des caractéristiques assez similaires à Airbnb. Personnellement, j’ai adoré le concept. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire mon feed back sur Wimdu à l’adresse suivante : http://laterresurson31.fr/hong-kong/j-ai-teste-wimdu/
De mon côté, je vais aller jeter un oeil à sejourning.com !
Bonjour Nathalie,
oui Wimdu et Sejourning sont deux concurrents similaires. Pour le moment j’ai trouvé qu’AirBnB a le plus grand nombre de logements pour les villes ou j’ai cherché, mais ça depend peut être des endroits. J’ai fait du couchsurfing à HK et hate d’y retourner.
Entièrement d’accord : je suis partie une semaine à HK et j’ai trouvé cette ville démentielle. J’ai très envie d’y retourner car il y a encore plein de choses à voir !