Ça fait un moment que je n’ai plus partagé mes livres favoris. Cette fois-ci je vous présente Tigre Blanc (White Tiger en VO) de l’écrivain indien Aravind Adiga gagnant du « Man Booker Prize 2008″ (j’ai mis le lien vers Amazon en VF si vous êtes intéressé). J’ai lu le livre pendant mon séjour à Mumbai. C’est un roman qui m’a plu et m’a bien fait penser car j’avais aussi un chauffeur pendant mon temps en Inde et ce livre montre la vie vue par quelqu’un comme lui…
Présentation de l’éditeur
Le tigre blanc, c’est Balram Halwai, ainsi surnommé par l’un de ses professeurs impressionné par son intelligence aussi rare que ce félin exceptionnel. Contraint d’interrompre ses études pour travailler dans le tea-shop du village, Balram rêve surtout de quitter à jamais les rives noirâtres du Gange. La chance lui sourit enfin à Delhi où il est embauché comme chauffeur. Tout en conduisant ses maîtres au volant de sa Honda City, il est ébloui par la brillante façade de la » Shining India » et prêt à tout pour quitter à jamais les » Ténèbres » de son Bihar natal. Roman obsédant écrit au scalpel, Le Tigre blanc est la confession d’un ventre creux qui a réussi l’impensable. Mais à quel prix ?
2 commentaires sur “Le livre grand voyageur du moment: Tigre Blanc”
ça a l’air d’être un bon livre. On le trouve en poche ?
Sinon, je vous conseille la forêt des 29 sur l’Inde du Moyen-âge. ça raconte une époque particulière de l’Inde, et la naissance du mouvement des Bishnoïs.
Oui c’est disponible en poche chez Amazon http://tinyurl.com/6bjeo76, FNAC, ou autre librairie habituelle. J’ai mis a jour le lien de version VF en haut. Je ne connais pas la forêt des 29, mais ça l’air intéressant car je ne connais pas du tout cette époque en Inde.