L’avantage des billets prime aller simple


J’aime les programmes qui offrent la possibilité de réserver des billets aller simple pour la moitié des miles d’un aller retour.  United Mileage Plus, Air France Flying Blue, et British Airways Executive Club font parti des bons élèves. L’avantage c’est que vous pouvez réserver des billets primes de deux programmes différentes si vous ne trouvez pas des disponibilités ou si vous n’avez pas assez de miles pour un aller retour. L’autre avantage est que vous pouvez faire des « open jaw » ça va dire de partir ou arriver a deux aéroports différents.

Comment utilser les primes en aller simple

J’en profite souvent et pourrais partager mes propres expériences. J’ai réservé un billet prime aller simple LAX-LHR-AMS pour cet été avec British Airways et pour le retour un autre aller simple CDG-LAX avec mes miles Air France. J’ai utilisé deux programmes différents pour obtenir enfin un aller retour avec un open jaw.

En 2007 j’ai acheté un billet Aeroflot en classe affaires de Oslo à Hong Kong pour seulement $400 et a pris un billet promo de Flying Blue HKG-CDG en classe affaire pour seulement 25k miles l’aller simple. Ca coûtait moins cher qu’un billet en classe économique de CDG-HKG et j’ai profité en plus d’un escale pour visiter la Norvège. Aussi pour mes voyages de noces en 2010 j’ai réservé un aller simple avec stop over chez BMI (pprogramme qui n’existe plus) des vols Lufthansa en classe affaires CDG-FRA-DTW et avec United DTW-ORD-LAX. Pour le retour on a pris un aller simple SNA-IAH-SJO avec Continental, et un autre aller simple SJO-MAD-ORY sur Iberia avec des miles British Airways, tout en classe affaires. Trois allers simples avec stop overs nous a laissé visiter Detroit, Los Angeles, Houston, et Costa Rica au lieu de seulement un ou deux destinations avec un aller retour.

Voyage du monde pas cher

Un autre façon d’utiliser les billets prime aller simple est pour construire un voyage du monde. En ce moment il y avait un tarif de BUD-SVO-HAN (Budapest-Hanoi avec escale Moscou) pour $205 (160 EUR) et un autre HAN-CAN-LAX (Hanoi-Guangzhou-Los Angeles) pour $363 (280 EUR). Il vous suffit de trouver un billet prime  LAX-CDG pour faire un voyage du monde pour 600-700 EUR a peu près. (MaJ les tarifs ne sont plus disponibles)

Aller simple plus cher qu’un Aller-Retour

Enfin si vous avez vraiment besoin d’acheter un billet aller simple vous savez que ça coûte souvent plus cher que d’acheter un billet aller-retour, donc c’est une bonne occasion d’utiliser vos miles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “L’avantage des billets prime aller simple”