La meilleure alternative pour éviter la galère pour se rendre à l’aéroport en voyage est de voyager en train bien sur. Pour des destinations pas trop lointains comme Amsterdam, Bruxelles et Londres c’est idéal. Mais on aimerais bien échapper la grande ville, donc pour le premier pont de mai on va aller à La Rochelle et l’Ile de Ré.
On n’a pas de chance avec la météo mais on pensait avant de ramener nos vélos. Malheureusement, c’a l’air un peu compliqué si je crois un site dédié aux cyclistes: http://www.droitauvelo.org/spip.php?article131. Je confirme après avoir lu le site officiel du SNCF: http://www.tgv.com/services/tgvplusvelo qu’il faut réserver des places (payantes) en avance, mais ce n’est pas possible sur l’internet… On est bien en 2012, non? Tant pis, on va louer des vélos sur place.
Vos conseils à la Rochelle et l’Ile de Ré sont bienvenues. Quelqu’un a réussi de ramener un vélo dans les TGV?
6 commentaires sur “Marre de l’avion? Prendre le train!”
Pour le velo + tgv, il peut normalement être transporté démonté (les deux roues), sous housse qui ne doit excéder une certaines dimension.
Mais ce « package » ne rentre que dans certains emplacements bagages des voitures premières classe. Prévoir un impr écran du site sncf pour rappeler le contrôleur tatillon à l’ordre.
Bref 2012, oui, mais pas à la sncf…
Il y’avait plein des magasins de location de vélo sur Ile de Ré, donc cette-fois ci beaucoup plus facile de louer sur place.
L’île de Ré est un paradis pour les vélos. Mais du coup, j’imagine que tu dois prendre le bus entre la Rochelle et l’île de Ré non?
Sur le déplacement, la rochelle est plus developpé de mon point de vue… On entend parler des velib mais à la rochelle les vélos en libre service existent depuis bien avant pour les voitures électriques et j’en passe et des meilleurs =).
Rendons a césar ce qui est à césar :p et si vous me croyez pas allez sur ce site