Pourquoi les Américains adorent les miles

Aux Etats Unis les programmes de fidélisation sont beaucoup plus connus qu’en France. C’est grâce (ou a cause de…) cartes de crédits la bas. Les banques ont acheté des milliards de dollars en miles de compagnies aériennes comme c’est expliqué par Gary Leff sur son site View From the Wing. En effet les compagnies aériennes ont vendu leurs vols en forme des miles en avance aux banques, et savent que les plupart des miles seront jamais utilisés pour des billets primes. Les banques en retour attirent des clients fidèles. C’est gagnant/gagnant pour les deux.

Jusqu’à $3.000 en miles gratuits

Les Américains payent tous avec leurs cartes de crédit et « gagnent » des miles avec chaque achat. Mais la ou c’est intéressant, et triste pour les non-américains, c’est quand les banques offrent des miles comme prime de bienvenue. Il y a quelques années ou les primes étaient d’un ordre de 10.000 à 25.000 miles pour l’ouverture d’une carte. Avec la valeur de base de 1 mile = 1 centime c’est de $100-$250 pour l’ouverture d’une compte de carte de crédit. Mais aujourd’hui il y a des offres hallucinantes de 50.000, 75.000, ou même 100.000 miles. C’est jusqu’à $1.000 que pour l’ouverture d’une compte ou un aller-retour en classe affaires de LAX-LHR par exemple qui vaut $3.000 ou plus.

Les pauvres français

Et nous en France? C’est beaucoup moins intéressant coté programmes de fidélisation malheureusement, et pire qu’en Grande Bretagne ou en Allemagne. Les programmes de fidélités sont moyenne ou médiocre, les cartes coûtent cher, et les primes de bienvenue sont dérisoires. Mais la vie n’est pas qu’un question d’argent. Peut être les américains sont plus riches en dollars, mais peuvent-ils bien profiter de leurs vacances de deux semaines par an? J’espère quand même de partager des trouvailles grâce aux lecteurs de ce blog et continuera de partager les bonnes affaires applicable en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Pourquoi les Américains adorent les miles”