Notre prochain voyage nous rammene à Berlin pour un long week-end. Berlin n’est pas seulement la capitale politique de l’Allemagne mais aussi la capitale créative du pays et centre de la scène artistique internationale en ce moment. Berlin a été nommé « Ville de design » par l’UNESCO en 2006 et accueil plus de 430 galeries. La ville compte aussi plus de 6000 artistes et créateurs attiré par les loyers abordables et l’ambiance créative.
On va passer trois nuits à l’hôtel Park Inn Alexanderplatz dans le quartier de Berlin-Mitte juste à coté de la « Fernsehturm ». Je compte aussi profiter de l’offre « Triple Points » chez Club Carlson (programme de fidélité Park Inn, Park Plaza, Radisson…) Bien sur on va visiter les sites les plus connus comme la Porte de Brandebourg, la Potsdamerplatz, et le Mur (ou ce qui reste du Mur). Mais on compte aussi explorer les quartiers d’ancien Allemagne de l’Est comme Prenzlauer Berg, Friedrichshain, et Kreuzberg, maintenant devenus assez branchés.
On prendra les vols Lufthansa de CDG à Berlin Tegel. A partir de cet été le nouveau aéroport de Berlin Brandebourg ouvrira ses portes et remplacera les deux anciens aéroports de Tegel et Schoenefeld. Berlin est une ville relativement abordable par rapport aux autres grandes villes européens. Même si ce n’est pas parmi les plus charmantes, la ville a un dynamisme que j’apprécie beaucoup.
Photos © Berlin Tourismus & Kongress GmbH
5 commentaires sur “Berlin: Capitale Créative”
Pas de conseil hélas car je n’y suis pas encore allée… Mais c’est en projet car j’en entends beaucoup de bien!!!
Profitez-bien en tout cas!
Espace et liberté, c’est ce qui résume cette incroyable ville qui évolue beaucoup depuis quelques années.
Malheureusement, la ville devient de plus en plus touristique faisant disparaître ces vrais joyaux que sont ces squats, ses clubs électro de renommé mondiale et sa culture underground pour laisser place à des centres commerciaux et des hôtels.
Un conseil : Trouvez-vous un appartement typique de Berlin avec tout le confort pour 20 à 30 euros par nuit et par personne. Choisissez de préférence votre quartier à l’est ou sud de la ville où vous vous laisserez séduire par la vie Berlinoise.
Merci Valentin pour tes conseils. Forcement la ville devient plus touristique, mais je crois comme Barcelone, New York, ou Paris ce ne va pas tuer l’âme particulier à Berlin.
Il y a tellement de choses à conseiller à faire/voir/manger/sortir à Berlin.
Je rajouterais à ta liste les 3 choses suivantes :
1. Manger des currywurst
2. Visiter CheckPoint Charlie et son musée
3. L’emouvant musée Juif
J’ai vécu trois ans à Berlin et… c’est sans aucun doute ma ville préférée. Ton titre « Berlin, capitale créative » est parfaitement adapté.
Une ville à traverser, en long et en large.
NowMadNow